Historique d'Osteoplasky

Le cabinet OSTEOPLASKY a été fondé en 1979 par Baudouin Chatelle qui le dirige et travaille en collaboration avec plusieurs ostéopathes et kinésithérapeutes depuis ce moment. Dès le début, ce cabinet a eu pour vocation d'offrir au patient un maximum de thérapies manuelles pouvant intervenir en complémentarité dans la prise en charge globale des soins

Baudouin Chatelle est diplômé de l'European School of Osteopathy (E.S.O) de Maidstone et membre de la Société Belge d'Ostéopathie (S.B.O). Il a travaillé et enseigné les "Chaînes Musculaires" de 1978 à 1984 avec Madame Godelieve Denis Struyf, initiatrice de la méthode, et a donné plusieurs post-gradués sur l'intégration des châines musculaires dans le concept ostéopathique tant en Belgique qu'à l'étranger. Cette parfaite connaissance des Chaînes Musculaires est un atout dans le fonctionnement des complémentarités thérapeutiques entre les ostéopathes et les kinésithérapeutes du cabinet OSTEOPLASKY lors de l'établissement du programme des soins.

Baudouin Chatelle est co-fondateur, co-directeur et enseignant du Collège Belge d'Osteépathie (C.B.O) et tous ses collaborateurs ostéopathes sont issus de cet enseignement reconnu par la S.B.O.

OTEOPLASKY est un cabinet où la collaboration est le maître-mot pour le plus grand bénéfice du patient: même philosophie de la médecine fonctionnelle, complémentarité des diverses thérapies manuelles dans la compréhension des concepts, dossier commun du patient pour tous les praticiens, possibilité de prise en charge rapide en cas d'urgence par un ostéopathe du groupe en cas d'absence ou d'impossibilité d'un praticien, accueil personnalisé par une secrétaire infirmière.

 

Osteoplasky